Vos données personnelles seront utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur ce site Web et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité.
CGV
Date de mise à
jour : 02 Mai 2020.
Toute vente réalisée sur le site d’e-commerce www.o2.ma suppose l’accord du consommateur
concernant les présentes conditions générales. En conséquence, le client n’a
pas besoin de signature manuscrite du document pour ses commandes en lignes des
produits disponibles dans la boutique www.o2.ma.
Objet
Les Conditions Générales de Vente visent à décrire les
modalités de vente à distance de biens et services entre le Vendeur et le
Client. Elles expriment l’intégralité des obligations et des droits des
Parties. Le Client dispose de la faculté de les imprimer.
Documents
Le présent document fait appel aux autres importants
documents pour la mise en situation d’une opération de vente/achat :
Mentions légales, Condition d’utilisation et politique de confidentialité.
Compte client
Toute commande doit faire l’objet d’une identification par
un compte client.
Ainsi, lors de la première commande et afin de personnaliser
son environnement, une adresse électronique et un mot de passe doivent être
saisis par le Client. Un contrôle d’unicité et d’identifiant est alors effectué
par le système. En cas de perte du mot de passe, le Client peut cliquer sur le
lien » mot de passe oublié ? » et saisir son adresse électronique. Le
Client recevra un lien permettant d’initialiser son mot de passe. Ce mot de
passe ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement. Ce mot de passe,
strictement confidentiel, sera demandé au Client non authentifié avant chaque
transaction. Pour chaque commande, le Client devra se connecter en rentrant son
identifiant et son mot de passe dans l’espace dédié à cet effet.
Preuve
Sauf preuve contraire apportée par le Client, les systèmes
d’enregistrement automatique du Site Portail et de l’Espace Réservé du Vendeur
sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date du
contrat de vente.
Modification des conditions générales de ventes.
Le Vendeur se réserve la possibilité d’adapter ou de
modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente. En cas de
modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de
Vente en vigueur au jour de la commande. Aussi, le Client est invité à les
consulter régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus
récentes.
Validité et disponibilité de l’offre
Les offres des produits et les prix figurant sur l’Espace
Réservé du Vendeur sont valables tant qu’ils sont visibles et disponibles (=
présence du bouton » Acheter « ). Un produit devenu indisponible est
indiqué comme tel. Il est néanmoins précisé que le simple fait d’ajouter un
produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le
produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et
la validation de la commande par le Client.
Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des
stocks disponibles. Nous Vous informons de la disponibilité des articles vendus
sur le Site sur la page d’information de chaque article.
Si, en dépit de notre vigilance, les articles sont
indisponibles, Nous Vous en informerons par e-mail ou par téléphone dans les
meilleurs délais. Vous pouvez soit recevoir la commande partielle ou demander
l’annulation de la commande.
Prix
Les prix affichés sur le Site sont indiqués en Dirham
marocain toutes taxes comprises (TVA incluse), hors participation aux frais de
port et aux frais de traitement de votre commande.
Le prix que Nous Vous facturons est celui indiqué sur le bon
de livraison que nous vous adressons.
Malgré tous nos efforts, il se peut qu’un nombre restreint
parmi les articles figurant sur Notre Site comporte une erreur de prix. Soyez
assurés cependant que Nous procédons à la vérification des prix lors de la
procédure d’envoi de votre article. Si le prix corrigé est inférieur au prix
affiché sur le Site, Nous Vous appliquerons le prix le plus bas et Vous
adresserons Votre article. Si le prix corrigé est supérieur au prix affiché sur
le Site, Nous Vous en informerons et procéderons à l’annulation de votre
commande à moins que Vous ne choisissiez d’accepter la commande au nouveau
prix.
Retour
Les articles doivent Nous être retournés sous un délai de 7
jours, impérativement non-descellés et dans leur condition d’origine. Les frais
de retour des articles sont à la charge du client. Des frais administratifs de
100 DHs et des frais de restockage de 15% du montant de la commande seront
appliqués à toute commande rétractée. Il est précisé que Nous ne serons jamais tenus,
quelles que soient les circonstances, d’accepter un retour de marchandise.
Livraison
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le
consommateur sur le bon de commande et uniquement au Maroc. Le consommateur est
tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et de
signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à
la société Boutika.ma, dans un délai d’une semaine. En ce qui concerne
l’expédition, dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un
mail vous en informant.
Anomalie de livraison
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit
manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…)
devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de
« réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client. Le
consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au
transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un
courrier numérique.
Le consommateur devra formuler auprès de la société
Boutika.ma dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison, toute
réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature
ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.
Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
Gestion des litiges et retour produits
En cas de litige, les emballages d’origine devront être
conservés jusqu’à résolution de ce dernier. Le Vendeur conseille au Client d’en
informer le Service Clients dans un délai maximum de 24 heures à compter de la
livraison.
En cas d’incident lors de la livraison, le Client doit
contacter le Service Clients du Vendeur en présence du livreur afin d’indiquer
les dégâts survenus lors de la livraison. Le Client devra ensuite, dans les
plus brefs délais, confirmer l’incident par courrier électronique à l’adresse
Service Clients ; une personne du Service Clients du Vendeur prendra alors contact
avec le Client afin d’établir les éventuelles modalités de réparation des
dégâts.
Le Vendeur est susceptible de faire passer un expert au
domicile du Client pour valider ou non la conformité de la livraison.
Le Vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes
ou réclamations dans un délai maximum de 10 jours à partir de la date de
réception de celles-ci.
Il est précisé que le litige éventuel pourra être géré
directement par le livreur qui prendra dans ce cas directement contact avec le
Client